J’ai fait le 115.

Ecrit-on mal quand on a trop roulé ? 80 km annoncés devenus 105 parcourus. En ajoutant 10 km, aller et retour compris, entre les lieux de rdv et de séparation du groupe et chez moi. 115 donc. Trop. Sommes allés loin. Avons aperçu la centrale EDF de Porcheville, le long de la Seine et de l’A13, près de Mantes-la-Jolie. Cela allait encore, mais 30 ou 40 minutes plus tard, après une sacrée côte et de longs faux plats en vent de face, à l’heure de la transition énergetique j’étais preneur d’énergie nucléaire. Aubergenville aurait-elle eu un lit disponible que je m’y serais bien affalé. Nous sommes passés, sur le retour, près d’une maison ayant appartenu à Georges Brassens, Brassens qui lisait-on il y a quelques semaines dans Vélo Magazine, était amateur de vélo et en faisait chez lui. J’aurais bien vécu heureux quelques instants auprès de mon arbre, mais il fallait essayer de suivre et réussir à rentrer. Re-côte. On me dit que je suis trop bas sur mon vélo et que mon talon est trop bas lorsque je pédale. Le point 1 m’agace parce que ma position était réglée par un vélociste à Noël et que j’en étais très fier. Le point 2 je comprends en effet de quoi il s’agit. Je ne sais plus à quel Saint me vouer. Suis fatigué. On me pousse. On prend soin de moi. On me motive. Je sors une blague ou deux pour me rassurer et rassurer la bande. Côte en forêt, on invente ensemble une légende pour la rendre, avec dérision sur mon état, encore plus effrayante qu’elle n’est. Une histoire d’ours au sommet qui boufferait les cyclistes en veste noire (moi, car je n’avais pas la veste aux couleurs du club qui est encore trop petite). Délire potache mais qui fait du bien. On traverse une autre forêt. On longe l’A13 coté Versailles. On s’approche. Mais c’est décidément trop. Reste 20km et il est déjà 12h15. Texto à mon épouse qui doit me détester, pour dire : « Vers 13h00″. Je rentrerai à 13h20. 115. 115 malgré moi. 115 malgré tout.